Le courtier et la rente viagère

Des placements financiers pour une retraite dorée

Le courtier en rente viagère est sûrement la spécialité la moins connue du conseiller en sécurité financière. Pourtant, il vous offre une solution simple et avantageuse pour vous assurer un versement régulier à la retraite sans avoir à vous occuper de la gestion de votre portefeuille.

Avec ce produit, Le Maître de l’Assurance vous offre la possibilité de convertir votre épargne en un revenu de retraite stable et garanti pour le reste de votre vie. La rente viagère fait partie de l’ensemble des outils de placement, d’épargne et de revenu de retraite que nous vous proposons grâce à nos affiliations avec de nombreux partenaires.

Combien d’années vous reste-t-il à vivre?

La rente viagère vous libère de la crainte de ne pas disposer de suffisamment de revenu à la retraite. Nous ne connaissons pas l’âge de notre décès. Certaines personnes ont eu une santé fragile toute leur vie, mais meurent à un âge avancé. D’autres, qui ont toujours été en pleine santé, sont foudroyés plus jeunes. Si vous décédez peu de temps après l’achat d’une rente viagère, vous aurez reçu peu de versements. Les options de réversibilité au conjoint et de garantie permettent à un proche de bénéficier des versements après votre décès.

Placements et rente viagère

Les moyens sont nombreux de bâtir votre épargne. Et nous sommes à votre service pour vous aider à faire travailler votre argent dans le but de réaliser vos projets ou de transformer vos placements en revenu lorsqu’arrive le temps de profiter de votre retraite.

 

  • Les fonds distincts REER
    CELI
    FERR
    REEE
  • Les CPG Certificats de placement garanti
  • Compte épargne Entreprise ou particulier
  • Transfert de fonds de pension CRI

Foire aux questions

En fait, les rentes viagères sont offertes uniquement par le biais des compagnies d’assurance et demandent l’implication d’un conseiller en sécurité financière. Est-ce que votre conseiller à la banque est conseiller en sécurité financière? Vérifiez auprès de l’Autorité des marchés financiers.

En fait, les années 80 sont terminées, adieu les rendements de 20 % ! Les taux d’intérêt sont stables depuis plusieurs années. «Je me souviens qu’à une certaine époque, un taux de 5 % garanti sur 5 ans n’était pas un bon placement… Pourtant, qui refuserait cette offre aujourd’hui?», rappelle Martin Forget, président du Maître de l’Assurance et courtier en rente viagère. Donc, oui, la rente viagère a toujours sa place.

Oui. Plusieurs options peuvent être mises en place. On peut utiliser une partie de l’argent pour acheter une rente viagère et garder l’autre partie disponible pour les urgences. Une autre option consiste à choisir un produit hybride qui garantira un montant viager tout en laissant l’argent disponible. Nous montrons toujours plusieurs options lorsqu’on discute rente viagère, afin que vous puissiez prendre la meilleure décision en fonction de votre situation.

On peut magasiner pour vous plusieurs solutions et on est en affaires pour vous aider peu importe votre stratégie. Donc, même si vous ne voulez pas prendre de risques, on évalue et trouve la meilleure offre pour vous. On peut même vous conseiller sur les produits d’Épargne Placement Québec.

Avant de choisir votre conseiller en sécurité financière, posez des questions!

Quels produits a-t-il le droit de distribuer? Encore une fois, faites preuve de vigilance sur le site de l’Autorité des marchés financiers.

Quelles compagnies représente-t-il? Évidemment, un courtier en rente viagère et en assurance qui magasine risque d’avoir de meilleures options que quelqu’un qui travaille principalement avec une seule compagnie.

Quelle est sa formation et son expérience? Pour sa part, Martin Forget possède une formation en actuariat et évolue dans le domaine de l’assurance depuis plus de 15 ans. Avec son équipe, il adopte une approche personnalisée pour effectuer le meilleur maillage entre les produits disponibles et les besoins de ses clients.