Pourquoi choisir un courtier en assurance hypothécaire?

Le courtier en assurance hypothécaire est une ressource de premier choix. Ce professionnel connaît à fond les différents produits sur le marché. Le Maître de l’Assurance compte un vaste choix de compagnies affiliées pour trouver la protection la plus appropriée pour vous. Recourir à un courtier vous permet de vous procurer des produits de plus grande qualité sans nécessairement débourser davantage.

Une protection rassurante

Ce type d’assurance permet de couvrir l’hypothèque advenant un décès, une invalidité ou même un diagnostic de maladie grave. Initialement, on couvrait l’équivalent du montant de l’hypothèque en cas du décès d’un des propriétaires et le paiement hypothécaire pour 2 ans en cas d’invalidité. De plus en plus, les gens bonifient leurs protections en ajoutant à leur assurance une couverture en cas de maladies graves ou en couvrant le paiement hypothécaire sur une plus longue période en cas d’invalidité.

Parmi les avantages distinctifs que peut vous apporter le courtier, mentionnons :

  • Un meilleur prix, surtout si vous êtes non-fumeur
  • La prime garantie
  • L’absence de questions médicales une fois le contrat en place
  • La possibilité de conserver votre assurance même si vous changez de banque
  • Le choix de vos bénéficiaires
  • La possibilité de niveler les montants (vous profitez d’une réelle assurance même si le solde de votre hypothèque atteint 5000 $)

Banque ou courtier? Comparez!

La banque (ou toute autre institution prêteuse) vous proposera son propre produit d’assurance. Pendant que vous magasinez votre hypothèque, renseignez-vous aussi sur l’assurance hypothécaire.

 

Que vous soyez à la recherche de votre première maison ou bien établi, contactez nos courtiers en assurance hypothécaire. Nous rechercherons parmi nos partenaires les meilleures couvertures, en fonction de votre profil et de vos exigences. Nos consultations sont sans frais et sans obligations de votre part. Allez-y, comparez!

Foire aux questions

Rappelons encore une fois que non. Le prêteur est en droit d’exiger une assurance, mais il ne peut vous obliger à opter pour la sienne (l’assurance offerte par le courtier est tout aussi valable). Si votre institution semble exiger que vous contractiez votre assurance auprès d’elle, demandez-lui de mettre cette demande par écrit. Ce sera facile par la suite de répondre à ses exigences.

Oui. Le courtier en assurance hypothécaire peut intervenir n’importe quand. Même si vous êtes passé chez le notaire, il n’est pas trop tard. Le Maître de l’Assurance se fera un plaisir de comparer les produits et de mettre en place une meilleure solution.