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Courtier d'assurance invalidité

Comme courtier en assurance invalidité, mon rôle est de vous conseiller.  Que vous souhaitiez protéger un prêt ou remplacer votre revenu, je travaille en 2 rencontres.

Courtier d'assurance invalidité

Une première rencontre au cours de laquelle je regarde avec vous votre situation : est-ce que la banque exige une assurance (souvent pour des prêts commerciaux), avez-vous une assurance salaire (assurances collectives), combien de temps pourriez-vous tenir si vous êtes invalide, ... Ce type d'assurance est plus complexe à magasiner, mais essentiel : si vous avez un accident ou si vous êtes malades, vous aurez besoin de mettre votre énergie sur la guérison (et pas à vous trouver un nouvel emploi).  Tous les courtiers s'entendent pour dire que si vous deviez souscrire une seule assurance, ce devrait être l'assurance-invalidité.

La prochaine étape est à mon bureau, je fais mon travail de courtier en trois phases : je compile vos réponses pour analyser vos besoins d'assurance.  Je regarde ensuite pour voir, en fonction de votre budget quel genre de protection convient : délai de carence (combien de temps avant le premier paiement), durée des prestations (normalement on veut être couvert jusqu'à 65, même si certaines protections sont pour 2 ans...), ...  Finalement, je fais des soumissions pour vous auprès des compagnies d'assurance avec qui de travaille.

La dernière étape est la recommandation.  Je vous présente l'analyse de besoin que j'ai produite pour vous et la recommandation de ce qui est la meilleure option pour votre situation.  Évidemment, j'apporte mon ordinateur et on peut modifier le scénario en fonction des questions que vous pourriez avoir.

En bout de ligne, vous rencontrez une seule personne et vous avez magasiné auprès de plusieurs compagnies d'assurance en même temps.  Voilà le service qui vous est offert, soit courtier d'assurance-invalidité.

Assurance invalidité

L'assurance invalidité vous permet de recevoir une prestation en cas d'accident ou de maladie. Après une période d'attente (communément appelé délai de carence), on commence à recevoir l'argent. Il existe plusieurs plan de protection allant du minimaliste (2 ans de prestations et après plus rien) jusqu'au plan complet (couvert jusqu'à 65 ans, prestations indexées au coût de la vie, remboursement des primes si aucune réclamation, ...) L'idée est de savoir ce dont on a besoin pour être bien protégé tout en respectant un budget.

 
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